Né à Barcelone, où il a étudié et commencé à travailler, Lluís Jordà est un sculpteur profondément ancré dans la tradition artistique de son pays. Ses sculptures témoignent de sa grande sensibilité et de son romantisme. Suivant les traces des grands sculpteurs catalans des XIXe et XXe siècles, il intègre les tendances artistiques modernes, réussissant à créer des œuvres d'une grande beauté, aux lignes à la fois classiques et modernes.
Ses sculptures sont de plus en plus appréciées dans divers pays européens et américains. Des éditions limitées en bronze et des exemplaires multiples en bronze coulé à froid/résine témoignent de la même créativité, du même savoir-faire et de la même finition soignée.
Il a étudié l'art à l'École des Arts et Métiers de Barcelone, puis à la célèbre académie d'art Academia Baixas de Barcelone.
Initialement orienté vers la peinture, il se tourne vers la sculpture au début des années 80 et commence à travailler dans l'atelier du maître sculpteur Guerau Calabia, à Mataró.
Expositions dans plusieurs galeries en Catalogne, Madrid, Valence, Bordeaux en France et ailleurs.